Aller au contenu principal
Fermer

Adidas prudent pour la fin d'année face à la résurgence du coronavirus
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 10:57

BERLIN, 10 novembre (Reuters) - Adidas ADSGn.DE a prévenu mardi qu'il s'attendait à une baisse de ses ventes sur les trois derniers mois de l'année en raison des nouveaux confinements imposés pour lutter contre la pandémie de coronavirus, même s'il table sur un retour à la croissance en Chine sur cette période.

Le chiffre d'affaires de l'équipementier sportif allemand a baissé de 3% à 5,964 milliards d'euros au troisième trimestre et son bénéfice opérationnel a diminué de 12% à 794 millions d'euros. Les analystes tablaient en moyenne sur des ventes à 5,91 milliards et un bénéfice opérationnel à 723 millions pour la période.

L'équipementier sportif a indiqué que la résurgence du coronavirus avait entraîné la fermeture de certains magasins en plus d'une baisse générale de la fréquentation. Adidas s'attend désormais à un repli similaire des ventes au quatrième trimestre par rapport au troisième, sous condition que plus de 90% de ses magasins restent ouverts.

Le groupe prévoit néanmoins un retour à la croissance dans la région Grande Chine, où il s'attend à un bénéfice opérationnel au quatrième trimestre compris entre 100 millions et 200 millions d'euros.

Au troisième trimestre, les ventes d'Adidas ont augmenté de 4% en Europe, tandis qu'elles ont baissé de 1% en Amérique du Nord et de 5% dans la Grande Chine. Les ventes en ligne ont en revanche fait un bond de 51%.

Le concurrent allemand Puma PUMG.DE a fait état de son côté d'un fort rebond de ses ventes en Amérique et en Europe, soutenu par la réouverture des magasins et l'essor de ses ventes en ligne.

A la Bourse de Francfort, l'action Adidas reculait de plus de 4% dans la matinée.

"Les perspectives à court-terme semblent moins constructives étant donné le niveau actuel de la demande et la reconstitution des coûts", a écrit James Grzinic, analyste chez Jefferies, dans une note.

(Emma Thomasson ; version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

165,100 EUR XETRA -1,17%
22,420 EUR XETRA -3,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...